Un Voyage de Passion et de Détermination
Énergie Boxe 2.0

Notre histoire
Benoît Martel
C’est avec Marie Barlovits que Benoît fonde le Club de boxe olympique de Lévis en 2000 Cégep de Lévis-Lauzon. Par la suite, Energybox a été fondé officiellement en 2007 par Benoît. Impliqué dans le domaine passionnant de la boxe depuis près de 35 ans, il a fait ses débuts en tant que boxeur. Par passion pour la boxe, il a pris la décision de quitter son poste permanent d’électricien chez Hydro-Québec pour se consacrer entièrement au club de boxe Energybox.
Ses années d’expérience lui ont permis de contribuer fièrement au développement de centaines d’athlètes dont plusieurs ont atteint un niveau de performance à l’échelle provinciale, nationale et internationale dont Ariane Fortin, Viky Pelletier, Jean-Michel Kind, et Cinthia Bolduc. Benoît est très fier de recommencer à œuvrer sur la Rive-Sud. Plusieurs boxeurs attendent son retour pour recommencer à mettre les gants ! Il est un homme passionné, sensible, une source inépuisable d’informations et possédant une mémoire phénoménale. Pour lui, peu importe le talent dont la Vie vous fait cadeau, l’important c’est d’avoir une envie viscérale de monter sur un ring et le faire avec cœur ! Il vous coachera sans jugement et s’adaptera à votre niveau de boxe.


François Linteau
Technicien en télécommunications depuis 1996, ce passionné de boxe a quelques combats amateurs à son actif. Il a emménagé dans la Ville de Québec il y a 6 ans. Il a rencontré Benoît Martel au Club de boxe de Loretteville en 2020.
Par la suite, le Club de Boxe est déménagé dans Lebourgneuf. François a rapidement commencé à assister Benoît lors des cours de groupes et individuels. C’est le king de la palette ! Au cours de cette période, il a pu compléter ses niveaux 1 et 2 d’entraîneur. Il est actuellement à finaliser son niveau 3. François aime accompagner les boxeurs en compétition. Doté d’une grande écoute, d’une intelligence émotionnelle hors du commun et très dévoué, il prend plaisir à voir évoluer les boxeurs.
Eric Dallaire
Conseiller financier en sécurité financière, assurance et rentes collectives depuis 1999, propriétaire d’immeubles et surtout, père d’un boxeur de la relève, Eric a rencontré Benoît et François au Club de boxe dans Lebourgneuf. Une sincère amitié basée sur le respect s’est développée entre nos trois associés. Eric accompagne son fils Mathieu à toutes les compétitions, peu importe où elle se trouve. Avec le temps, la passion de son fils dans ce sport et son indéniable fibre entrepreneuriale … il s’est surpris à rêver d’être propriétaire d’un Club de Boxe avec ses deux acolytes. Eric est extrêmement énergique, organisé et motivé. On peut dire qu’il sait exactement où il s’en va ! Au cours des dernières années, il a pu compléter ses niveaux 1 et 2 d’entraîneur. Il est actuellement à finaliser son niveau 3.

Vous serez donc entre bonnes mains avec ses trois propriétaires.
Aussi différents soient-ils, il se complètent extrêmement bien par leurs connaissances et leurs personnalités.